Custom Search

Les news

vendredi 2 mars 2012

Une prime de 7600 euros pour les employés de Porsche


Les salariés du constructeur automobile allemande Porsche sont gâtés. Ils devraient recevoir une prime de 7600 euros pour l'année 2011. La compagnie entend ainsi récompenser "la performance et l'engagement de la main d'oeuvre".

En pleine crise, Porsche prend soin de ses employés. Le constructeur automobile allemand de luxe Porsche va verser à ses 8.500 salariés une prime exceptionnelle de 7.600 euros chacun au titre de l'année 2011. Le constructeur, qui a inscrit un nouveau record de véhicules vendus l'an dernier (près de 119.000), veut ainsi récompenser "la performance et l'engagement de la main d'œuvre".
Le président du comité d'entreprise Uwe Hück a indiqué dans un communiqué que "la prime profitera à tous, qu'ils travaillent en cuisine ou comme ingénieurs". Elle s'applique toutefois seulement aux salariés de Porsche, pas aux intérimaires.

Secteur automobile allemand florissant
Mais ces primes ne sont pas une exception. Chaque année, Porsche en verse une à ses salariés. En 2009, toutefois, elle ne s'élevait qu'à 1100 euros, crise oblige et avait atteint 3800 euros en 2008.

Volkswagen vient de publier des résultats records pour 2011, les constructeurs haut de gamme Mercedes (Daimler) et BMW ont vendu d'importants volumes l'an dernier.
Ces primes exceptionnelles sont un bon moyen pour les entreprises du secteur de récompenser leurs salariés. Début 2010, au sortir de la crise les salaires avaient en effet été plafonnées par un accord salarial de branche. Volkswagen et Audi, les deux marques principales de l'empire Volkswagen, de même que Daimler avaient aussi gâté leur personnel pour l'année 2010.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Premium Wordpress Themes