Custom Search

Les news

mercredi 29 février 2012

L'AIEA de nouveau acceptée en Corée Du Nord


Les Etats-Unis ont annoncé mercredi que la Corée du Nord, dirigée par Kim-Jong-Un, avait accepté la mise en place d'un moratoire sur les missiles longue distance ainsi que sur les tests nucléaires et les activités d'enrichissement de l'uranium menés à son complexe nucléaire de Yongbyon, ville située à 100km au nord de la capitale, Pyongyang.
La Corée du Nord a également accepté le retour d'inspecteurs de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), expulsés en 2009, pour superviser le moratoire sur l'enrichissement de l'uranium

Dans ce communiqué les Etats-Unis ont annoncé la reprise prochaine de leur aide alimentaire à la Corée du Nord. Selon Pyongyang, Washington a promis de fournir 240 000 tonnes d'«aide alimentaire» et d'envisager une aide supplémentaire lors de pourparlers la semaine dernière. Un accord trouvé en décembre dernier prévoyait en échange de cette aide, le renoncement de la Corée du Nord à son programme d'enrichissement d'uranium. «Les Etats-Unis ont toujours de nombreuses inquiétudes concernant l'attitude de la Corée du Nord dans un certain nombre de domaines, mais les annonces (de mercredi) reflètent un progrès important, même s'il reste limité, pour tenter de répondre à ces inquiétudes», conclut Mme Nuland,porte-parole de la diplomatie américaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Premium Wordpress Themes