Custom Search

Les news

mercredi 29 février 2012

Extrêmement fort et incroyablement près


Un film de Stephen Daldry avec Tom Hanks, Sandra Bullock, Thomas Horn, James Gandolfini, Zoe Caldwell, Viola Davis, Jeffrey Wright, Max Von Sydow

Titre original : EXTREMELY LOUD AND INCREDIBLY CLOSE (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 2H9 mn
Distributeur : Warner Bros
Sortie en salles le 29 Février 2012
Année de production : 2012

Oskar est convaincu que son père (Tom Hanks), décédé lors des attaques du 11 septembre sur le World Trade Center, lui a laissé un ultime message dissimulé quelque part dans la ville. Se sentant délaissé par sa mère en deuil (Sandra Bullock) et guidé par un esprit bouillonnant qui refuse de croire en ce qu’on ne peut observer, Oskar part explorer New York à la recherche d’une serrure, celle-là même qui correspondrait à une clé mystérieuse trouvée dans le placard de son père. Son voyage dans les cinq boroughs lui permet de dépasser son propre chagrin pour acquérir une meilleure compréhension du monde observable qui l’entoure.


Le territoire des loups


Un film de Joe Carnahan avec Liam Neeson

Titre original : THE GREY (Etats-Unis)
Genre : Action, Drame - Duree : 1H57 mn
Distributeur : Metropolitan Film
Sortie en salles le 29 Février 2012
Année de production : 2012

Lorsque l’avion transportant des employés d’une compagnie pétrolière s’écrase dans les territoires reculés du Grand Nord, les rares survivants savent que leur temps est compté. Entre le froid, les recherches impossibles et les loups qui les guettent déjà, ils ne s’en sortiront que par eux-mêmes.
John Ottway (Liam Neeson) a un passé suffisamment sombre pour savoir que dans leur périple, l’ennemi ne viendra pas seulement de l’extérieur. Dans l’incroyable odyssée qu’ils entament, les victimes ne tardent pas à se multiplier...


De Mémoires d'ouvriers


Un film de Gilles Perret

(France)
Genre : Documentaire - Duree : 1H19 mn
Distributeur : Parasite Distribution
Sortie en salles le 29 Février 2012
Année de production : 2011

De l'évocation de la fusillade de Cluses (1904) où les patrons tirèrent sur les ouvriers grévistes au témoignage d'un ouvrier d'aujourd'hui à l'usine de La Bâthie, le film de Gilles Perret, utilisant les images d'archives de la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain, construit la mémoire des ouvriers des montagnes de Savoie.
Il fait vivre ses interlocuteurs d'aujourd'hui (ouvriers de la métallurgie, ouvriers-paysans en retraite, prêtre-ouvrier, ouvriers du bâtiment, syndicalistes, cadres d'entreprise, historiens) par la saveur, l'émotion, le naturel de leur parole qu'il intègre à l'espace et aux gestes de leur vie.
Il confronte avec sympathie leurs souvenirs avec des images d'archives qui restituent la vie ordinaire des ouvriers d'autrefois, à l'usine, au chantier, à la campagne, une vie qui n'est pas dite par des mots.
En passant de l'activité industrielle suivie par les grands travaux des Alpes, puis par la construction des stations de ski qui voit l'économie de service supplanter l'économie de production, c'est aussi l'histoire économique du dernier siècle qui est racontée. Sur fond de rapports sociaux plus ou moins favorables à la classe ouvrière, ce sont des hommes droits et lucides qui expriment leurs souvenirs.
Au-delà du seul territoire savoyard, le film atteste sans nostalgie de la mutation d'un monde ouvrier qu'on ne voit plus, menacé de disparition par la logique économique de la mondialisation. Il interroge une histoire en train de se faire, celle des oubliés de l'histoire, rendant dignité à des visages anonymes, à des gestes perdus, à des convictions incarnées. C'est si vrai, la puissance d'illusion du cinéma est si forte que l'émotion est au cœur du film.


Martha Marcy May Marlene


Un film de Sean Durkin avec Elizabeth Olsen, Sarah Paulson, John Hawkes
(Etats-Unis)
Genre : Drame, Thriller - Duree : 1H41 mn
Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 29 Février 2012
Année de production : 2011
Présenté en Sélection Officielle, Un Certain Regard au Festival de Cannes le 15 Mai 2011

Après avoir fui une secte et son charismatique leader (John Hawkes), Martha (Elizabeth Olsen) tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de sa sœur aînée, Lucy (Sarah Paulson), et de son beau-frère (Hugh Dancy) avec qui elle n’avait plus de contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition.

Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu...

Syrie : La situation à Homs se dégrade


La situation à Homs, une cité rebelle de près d'un million d'habitants au centre de la Syrie, a encore empiré. L'armée de Bachar al-Assad a lancé mercredi un assaut terrestre contre le quartier de Baba Amr, un des bastions antirégime. Depuis 25 jour, la «capitale de la révolution» est bombardée sans répit.

«L'offensive a commencé dans la nuit de mardi à mercredi. Le secteur est sous contrôle. L'armée a déjà procédé à un nettoyage bloc par bloc, maison par maison, et maintenant les soldats fouillent chaque cave et tunnel à la recherche d'armes et de terroristes», a indiqué une source de sécurité à Damas précisant qu'il «reste encore quelques poches à réduire».

Selon Hadi Abdallah, «les forces du régime ont découvert mardi une voie secrète qui liait Baba Amr à l'extérieur et l'ont dynamitée, blessant un certain nombre de personnes qui s'y trouvaient». «Des produits alimentaires et médicaux étaient acheminées par une canalisation d'eau de 2700 mètres de long où l'on avance très difficilement, à genoux», a-t-il expliqué à l'AFP. Cette route (...) était empruntée par les militants pour acheminer les provisions et évacuer les blessés. C'était notre lien unique avec l'extérieur et maintenant nous en cherchons un autre», a ajouté le militant. L'accès à la ville est désormais complètement coupé, ont confirmé plusieurs chefs d'unités de l'Armée syrienne libre (ASL, déserteurs) postées autour de Homs.

La géographie est au cœur de la bataille de Homs : troisième ville de Syrie, poumon industriel avec ses raffineries, elle est à la croisée des chemins entre Damas et le nord du pays. Sa province est frontalière du nord du Liban, majoritairement sunnite et sympathisant de la révolte. C'est aussi un carrefour routier vital par lequel transitent les marchandises de Turquie et vers les pays du Golfe, des gazoducs et des oléoducs.

Suicide d'un cadre de la poste à Rennes


Un jeune cadre de La Poste de 28 ans s'est tué mercredi midi en sautant du dernier étage de La Poste République à Rennes, en plein centre ville et devant des dizaines de personnes.
Ancien facteur et jeune papa, le salarié qui avait fait une formation diplomante était devenu cadre, selon une source syndicale. «Ce postier, ancien directeur du Centre Courrier de Lannion, avait été mis à la disposition de la direction industrielle basée à Rennes où il a mis fin à ces jours», a indiqué le syndicat des cadres CGC dans un communiqué.

«La CGC Groupe La Poste qui présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses collègues, crie danger et ne restera pas sans réagir face à ce nouveau suicide survenu dans l'entreprise. La CGC La Poste se demande notamment si ce postier, jeune cadre plein d'avenir, a bénéficié de toute l'aide, de toute l'écoute et de toute l'attention indispensable à la suite de son changement de fonction», ajoute la CGC

Oslo , 31 Aout


Un film de Joachim Trier avec Anders Danielsen Lie.
Titre original : OSLO, 31. AUGUST (Norvège)
Genre : Drame - Duree : 1H36 mn
Distributeur : Memento Films
Sortie en salles le 29 Février 2012
Année de production : 2011
Présenté en Sélection Officielle, Un Certain Regard au Festival de Cannes le 18 Mai 2011

Anders va bientôt terminer un traitement dans un centre de désintoxication situé à la campagne. Dans le cadre de sa thérapie, il est autorisé à se rendre en ville un matin pour aller à un entretien professionnel. Profitant de l'occasion de cette permission, il reste en ville, erre, rencontre des gens qu'il n'a pas vus depuis longtemps. Agé de 34 ans, intelligent, beau garçon de bonne famille, Anders est profondément perturbé par les opportunités qu'il a gâchées, les gens qu'il a deçus. Il est toujours jeune, mais il a le sentiment que sa vie est déjà finie. La journée s'avance, une longue nuit s'annonce: les erreurs du passé vont susciter les pensées de la possibilité de l'amour, d'une nouvelle vie, et l'espoir d'imaginer un avenir d'ici le matin.


Des délégués syndicaux portent plainte contre IKEA


Une dizaine de délégués syndicaux FO des trois magasins Ikea situés à Franconville (Val d’Oise), Roissy Paris-Nord (Seine-Saint-Denis) et Thiais (Val-de-Marne) ont annoncé qu’ils allaient porter plainte contre X ce mercredi pour utilisation frauduleuse de données personnelles après les révélations du «Canard Enchainé».
Ils comptent aussi dans les prochains jours créer une «association de défense des victimes d’Ikea» pour demander «la prise en charge des victimes, la vérité et la justice» pour tous les salariés, délégués syndicaux et clients concernés par le système d’espionnage mis en place dans le groupe en France.

Depuis 2003, rapporte le «Canard Enchaîné», le géant suédois du meuble avait monté avec Sûreté international, une société de sécurité, un accord secret qui permettait de récolter des informations sur le passé des salariés ou des clients estimés «suspects» par l’entreprise. Les informations récoltés sortaient, selon l'hebdomadaire, notamment du Système de Traitement des Infractions Constatées (Stic), un fichier de police. «Cette affaire jette le discrédit sur tout le groupe et ses dirigeants depuis des années. Nous demandons à Ikea de suspendre immédiatement de ses fonctions le directeur de la gestion du risque chez Ikea France Jean-François Paris», déclare Tariq, élu Force ouvrière au magasin Ikea de Thiais-Village.

Le groupe d'ameublement Ikea France a réagi par le biais de son directeur de la communication «On souhaite faire toute la lumière sur cette situation. On a décidé d'entreprendre toutes les vérifications qui s'imposent pour savoir ce qu'il en est exactement». Ikea a par ailleurs indiqué qu'aucune plainte n'avait été reçue à ce jour. Le directeur de la communication à également affirmé que si Ikea ne reconnaissait pas les pratiques incriminées par le Canard Enchaîne, il désaprouvait « de façon claire et vigoureuse toutes ces pratiques illégales qui peuvent porter atteinte à des valeurs importantes comme le respect de la vie privée»

Nicolas Sarkozy meancé , un Bordelais arrêté


Deux jours après les menaces de mort proférées contre Nicolas Sarkozy, l'auteur présumé de ces actions a été interpellé par les enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ).

Mercredi matin, un Bordelais sans emploi de 42 ans, déjà connu de la justice selon une source proche du dossier pour des faits de vol, outrages à agent et violences, a été arrêté à son domicile.

L'homme interpellé, «alcoolisé» au moment des faits, a été confondu car «il a appelé avec son propre téléphone», selon cette même source. Selon le parquet, il «est passé aux aveux».

Selon le quotidien Sud-Ouest qui a révélé l'affaire, le suspect a appelé une dizaine de fois le numéro de police-secours lundi après-midi. Au téléphone, il profère des insultes, des menaces de mort à l'encontre du candidat UMP. Avant d'indiquer avoir perçu une forte somme pour attenter aux jours du président sortant lors de son meeting de samedi à Bordeaux consacré à «la République, la citoyenneté et l'immigration».



Quelques semaines plus tôt, le 4 janvier, François Hollande avait vécu une mésaventure similaire. En visite à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, il avait également été l'objet de menaces de mort. L'enquête, rapidement bouclée par la DIPJ, avait abouti à l'interpellation d'un suspect: un Bordelais de 56 ans, qui a reconnu les faits. Pour son acte, motivé par un pari à 50 euros avec une connaissance, il encourt 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende.

les infideles


Un film à sketchs de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau, Alexandre Courtes avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet, Isabelle Nanty, Clara Ponsot, Mathilda May...
(France)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H49 mn
Distributeur : Mars Distribution
Sortie en salles le 29 Février 2012
Année de production : 2012

Après le succès international de The Artist, en route pour les oscars, Jean Dujardin pourrait en parallèle entamer la promotion de son tout premier film au côté de son pote Gilles Lellouche . Les deux acteurs français ont imaginé et réalisé à l'aide de l'actrice Emmanuelle Bercot ("Polisse") et Michel Hazanavicius entre autre, une comédie sous forme de sketches traitant de l'infidélité du point de vue des hommes et de ses nombreuses variations. Pour ce film, Jean Dujardin et Gilles Lellouche ont convié bon nombre d'acteur français qui viendront leur donner la réplique. Ainsi, on retrouve parmi les filles Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Sandrine Kiberlain, ou encore Isabelle Nanty . Du côté des hommes Manu Payet , le célèbre kick-boxeur français, Jérome le Banner ainsi que Guillaume Canet . Ce dernier est d'ailleurs présent dans ce teaser où on le découvre dans une scène hilarante, raccompagnant une femme, avec qui il vient de coucher, à la porte de son appartement avant de se dépêcher de ranger car sa femme vient de sonner à l'interphone. Lorsqu'elle passe la porte, il finit par balancer le chien par la fenêtre, qui tenait dans sa gueule, un préservatif…


L'AIEA de nouveau acceptée en Corée Du Nord


Les Etats-Unis ont annoncé mercredi que la Corée du Nord, dirigée par Kim-Jong-Un, avait accepté la mise en place d'un moratoire sur les missiles longue distance ainsi que sur les tests nucléaires et les activités d'enrichissement de l'uranium menés à son complexe nucléaire de Yongbyon, ville située à 100km au nord de la capitale, Pyongyang.
La Corée du Nord a également accepté le retour d'inspecteurs de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), expulsés en 2009, pour superviser le moratoire sur l'enrichissement de l'uranium

Dans ce communiqué les Etats-Unis ont annoncé la reprise prochaine de leur aide alimentaire à la Corée du Nord. Selon Pyongyang, Washington a promis de fournir 240 000 tonnes d'«aide alimentaire» et d'envisager une aide supplémentaire lors de pourparlers la semaine dernière. Un accord trouvé en décembre dernier prévoyait en échange de cette aide, le renoncement de la Corée du Nord à son programme d'enrichissement d'uranium. «Les Etats-Unis ont toujours de nombreuses inquiétudes concernant l'attitude de la Corée du Nord dans un certain nombre de domaines, mais les annonces (de mercredi) reflètent un progrès important, même s'il reste limité, pour tenter de répondre à ces inquiétudes», conclut Mme Nuland,porte-parole de la diplomatie américaine.

PSA et GM annoncent une alliance strategique mondiale

L'information circulait depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Les constructeurs automobiles américain General Motors et français PSA ont annoncé mercredi une «alliance stratégique mondiale» visant à mutualiser leurs achats et à développer des plateformes de véhicules communes. L'accord prévoit que General Motors entre à hauteur de 7% dans le capital de PSA, devenant son deuxième actionnaire, à l'occasion d'une augmentation de capital d'un milliard d'euros, selon un communiqué commun.


«Une bonne nouvelle» pour Besson

Si cette alliance «stratégique» pour réduire les coûts de production risque de menacer des emplois, le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a assuré mercredi qu'elle serait «favorable à l'emploi» chez le constructeur français PSA Peugeot Citroën en France et qu'elle représentait à ce titre «une bonne nouvelle». «Je me suis assuré auprès de Philippe Varin, président du directoire de PSA, que ce partenariat sera favorable à l'emploi et à la présence en France de PSA», a indiqué le ministre dans un communiqué.


Les constructeurs américain et français souhaitent mutualiser leurs achats et développer des plateformes de véhicules communes. Les deux constructeurs espèrent dégager des synergies d'environ 2 milliards de dollars par an d'ici cinq ans, précise le communiqué, qui ne donne aucun élément sur l'impact social de cette alliance. Les premiers véhicules élaborés sur ces plateformes communes seront commercialisés à partir de 2016.

Une plateforme est la partie de la voiture «non visible» par le consommateur, notamment le chassis et le train roulant.
Les deux groupes vont commencer à travailler sur les véhicules petits et moyens, avant de développer ensemble une nouvelle plateforme spécialement conçue pour les véhicules «à faibles émisssions de CO2».

«Selon les termes de l'accord, PSA Peugeot Citroën et General Motors partageront certaines plateformes, modules et composants sur une base mondiale, de sorte à faire jouer un effet volume, à réduire les coûts liés au développement de nouvelles technologies et aux émissions de CO2, ainsi qu'à gagner en efficacité», précisent les groupes.

L'autre volet opérationnel de l'accord prévoit la création d'une coentreprise afin de mutualiser les achats de produits et de services des deux constructeurs, pour un montant de 125 milliards de dollars. «Chacune des deux entreprises continuera à commercialiser ses voitures de façon indépendante et concurrentielle», précisent les groupes. L'accord ne «prévoit aucune disposition spécifique à la gouvernance» de PSA, contrôlé par la famille Peugeot, à travers sa holding FFP.

L'exfiltration des journalistes francais est ratée


L'opération d'évacuation vers le Liban du journaliste britannique Paul Conroy a été très meurtrière pour les militants qui l'ont organisée, et elle a échoué pour les trois autres journalistes, dont la Française Edith Bouvier, probablement toujours bloqués à Homs.

Au lendemain d'une journée confuse, marquée par des informations contradictoires sur le sort des journalistes occidentaux d'Homs, l'épicentre de la contestation syrienne, il est possible de reconstituer en partie les événements de la nuit de lundi à mardi qui ont permis l'exfiltration de Paul Conroy, reporter du «Sunday Times».

Avaaz, une ONG d'activisme en ligne, fondée en 2007 et plus réputée pour ses campagnes pour la défense des droits de l'Homme, a joué un rôle pivot dans cet exfiltration avec les militants syriens et les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL). La nuit venue, blessés syriens, journalistes occidentaux et militants ont quitté Homs en convoi. Selon Ricken Patel, le président d'Avaaz interrogé par plusieurs médias, «la colonne de journalistes a été pilonnée et ils ont été séparés en deux». Le «groupe de tête», avec Paul Conroy, a pu quitter Homs et regagner la frontière libanaise à une trentaine de kilomètres.

Les trois autres journalistes, Edith Bouvier grièvement blessée à la jambe, son compatriote William Daniels et l'Espagnol Javier Espinosa, ont dû rebrousser chemin. La journaliste française «était portée sur un brancard et c'était trop dangereux pour elle d'aller plus loin».

Selon Avaaz, au moins treize militants syriens ont péri dans cette opération d'exfiltration. La chaîne d'information CNN a rencontré trois militants du groupe de Paul Conroy, hospitalisés à Tripoli, au Liban. «Il y a eu une embuscade, tous mes amis ont été piégés, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus», raconte Ahmed, un jeune Syrien à la barbe longue.


mardi 28 février 2012

Oscars: L'équipe de «The Artist» vit son rêve américain


The Artist a triomphé dimanche soir à la 84e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en remportant cinq statuettes, dont celle du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur. Et les réactions enthousiastes ne se sont pas fait attendre.

Sacré meilleur acteur pour son interprétation de George Valentin, Jean Dujardin est devenu le premier Français à remporter un Oscar pour un rôle principal depuis la création du trophée en 1927. «J'adore votre pays!», a-t-il lancé, en anglais, deux jours après être reparti les mains vides de la cérémonie des César à Paris. «Si George Valentin pouvait parler, il dirait: "Putain, génial, merci, formidable"», a-t-il ajouté.
C’est un peu la chronique d’un triomphe annoncé. Depuis des semaines, la presse américaine ne cherchait même pas à entretenir le suspense : la 84e cérémonie des oscars aurait des airs de consécration pour The Artist et son équipe. Vendredi, sur la radio publique NPR, le critique de cinéma du New York Post, Kyle Smith, donnait même le palmarès avant l’heure, faisant déjà de Jean Dujardin, Michel Hazanavicius et Thomas Langmann, les héros de la soirée. Avant d’ajouter, l’air de rien, que le film était «par ailleurs» soutenu par Harvey Weinstein… Car le succès de The Artist à Los Angeles, c’est aussi celui du producteur peut-être le plus puissant d’Hollywood. Dès le printemps, avant même la projection du long métrage à Cannes, l’homme aux 270 nominations aux oscars avait ainsi voulu visionner The Artist alors qu’il était toujours au montage. Apparemment enthousiaste, il a ensuite décidé de le distribuer aux Etats-Unis et d’en faire son champion pour la cérémonie.


Au pays du sang et du miel


Un film d'Angelina Jolie avec Zana Marjanovic, Rade Serbedzija
Titre original : IN THE LAND OF BLOOD AND HONEY (Etats-Unis)
Genre : Drame, Guerre - Duree : 2H5 mn
Distributeur : Metropolitan Film
Sortie en salles le 22 Février 2012
Année de production : 2011

Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Danijel et Ajla se retrouvent dans des camps opposés malgré ce qu’ils ont vécu. Danijel est un soldat serbe et Ajla une prisonnière bosniaque retenue dans le camp qu’il surveille. Pourtant, avant le conflit, l’un et l’autre partageaient d’autres sentiments. C’était une autre vie, avant la barbarie, avant que cet affrontement ethnique violent ne prenne leur futur en otage. À nouveau face à face dans cet épouvantable contexte, leur relation devient complexe, ambiguë, incertaine. La guerre a miné leur lien.
Voici leur histoire, bouleversante, écrasée par l’effroyable poids qu’une guerre fait peser sur des gens simples qu’aucun pouvoir politique ne semble vouloir sauver.


Elle Se marie à 100 ans !


Aux États-Unis, une pensionnaire de maison de retraite a décidé de se marier le jour de ses 100 ans.

Dana Jackson vit dans une maison de retraite américaine de Bowling Street, Kentucky. Pour fêter ses 100 ans le 6 février dernier, elle a tout simplement décidé... de se marier avec un autre pensionnaire, Bill Strauss, âgé de 87 ans. "Je ne pensais pas que je me remarierai un jour, mais j'ai trouvé quelqu'un de si bien !" déclare Dana, citée par le site internet Au Féminin.

La cérémonie s'est déroulée sous les yeux des autres pensionnaires et du personnel médical de l'établissement. Les deux amoureux se rencontrés il y a deux ans dans un centre de soins selon The Huffington Post. Petit bémol, l'heureux nouvel époux Bill Strauss n'est pas très pimpant puisqu'il est aveugle. Cela n'empêche pas toutefois Dana de le trouver "très beau" selon la même source.

Sorry for party rocking , le nouveau clip fou de LMFAO


Déjanté, coloré, alcoolisé… Les adjectifs pour décrire le nouveau clip du duo californien LMFAO ne manquent pas d'excès. Comme pour Sexy and I know it (pour lequel l'internaute doit spécifier avoir plus de 18 ans avant son visionnage sur Youtube), Redfoo et SkyBlu illustrent leur son électro dans des clips complètement extravagants. Mission accomplie pour leur nouvelle vidéo Sorry For Party Rocking. Une grand-mère en pleine acrobatie, des boissons énergisantes à gogo et l'effondrement du chanteur à la fin témoignent de l'excentricité des musiciens.

Référence du dance-floor avec des titres comme Party Rock Anthem ou Champagne Showers, LMFAO continue sur sa lancée avec son deuxième album: Sorry For Party Rocking (du nom du single). En un peu plus de huit mois, il s'est écoulé à pas moins de 150 000 exemplaires.

Leur maîtrise du clip a toujours été encensée par le public. Ils ont d'ailleurs reçu le prix du «Clip de l'année» aux NRJ Music Awards pour Party Rock Anthem. Le groupe sera sur la scène de l'Olympia le 29 février, à Lyon le 12 mars et au Zénith de Paris le 14 mai.


Un Dunk dans le noir aux All Star Game 2012

Le Samedi ouvrait la porte aux différents concours. Celui du meilleur meneur que Tony Parker a remporté mais aussi celui, et sans doute le plus spectaculaire, du "Slam Dunk Contest", le fameux concours de dunk. Tous les ans, les joueurs sélectionnés s'emploient à des gestes aussi incroyables que spectaculaires. Deux joueurs se sont démarqués : Paul George et Jeremy Evans. Le premier, arrière des Indiana Pacers a offert aux spectateurs d'Orlando un dunk inimaginable. Lorsqu'il se présente pour le second tour du concours, la salle est plongée dans le noir.

Seuls les lumières des flashs des appareils photo illuminent la salle. Le maillot jaune du numéro 24 des Pacers brille dans l'obscurité. C'est ainsi que Paul George s'élance vers le panier, saute, effectue un tour à 360 degrés et smash le ballon dans le cercle.

Cependant, ce geste ne lui a pas valu la première place. Le trophée est allé dans les mains de Jeremy Evans, joueur des Utah Jazz, qui a réussi une performance de haut vol ! Assis sur une chaise, son coéquipier Gordon Hayward, lui délivre deux ballons qu'Evans ne manque pas de rattraper. Un ballon dans chaque main, il les smashe littéralement en sautant par-dessus le passeur..


Madonna , nouvel album M.D.N.A


La chanteuse a savamment organisé la promo de son nouvel album M.D.N.A et délivre des infos sur son douzième opus au compte-goutte. Cette semaine, Madonna dévoilait quelques extraits du clip de Give Me All Your Luvin. En début de semaine, la pochette de son album était révélée au grand jour et l'interprète de Hung Up a multiplié les interviews pour décrire à quel point sa performance lors du Super Bowl allait être grandiose. Sans aller jusqu'à faire du buzz à la Janet Jackson (qui avait dévoilé un sein lors de son show avec Justin Timberlake), la chanteuse a promis de livrer «sa meilleure performance.» La chanteuse se produira sur Give Me All Your Luvin bien sûr, mais ressortira également quelques classiques pour l'occasion comme Ray of Light, Vogue et Music. Elle sera accompagnée sur scène par LMFAO, Nicki Minaj et MIA.

L'album de Madonna, produit en partie par le dj français Martin Solveig, sera dans les bacs dès le 26 mars prochain. Il faudra donc être patient pour écouter les autres titres. La tracklist de l'opus vient d'être publiée sur la Toile et comporte 15 morceaux. La version Deluxe en comprendra 18. Le teaser de l'album montrant Madonna en studio, dévoilé cette semaine, a déjà donné un aperçu du morceau Birthday Song, en duo avec MIA. Un autre titre, Beautiful Killer, a également fait parler de lui lorsque Madonna a avoué que cette chanson était un hommage à l'acteur français Alain Delon. Masterpiece est déjà disponible à l'écoute. Le titre a été récompensé du Golden Globe de la meilleure bande-originale pour le film W.E, réalisé par Madonna elle-même. Récemment, la star a confié que son album était «une combinaison sombre et lumineuse.» La chanteuse a ajouté que son opus réunira «de la danse, des majorettes, des joueurs de football et tout ce que vous voudrez!»


La police Parisienne met la main sur un violeur en série


Un homme, recherché par la police française pour trois viols fin 2011 en région parisienne, a été retrouvé dans une prison belge, a annoncé mardi une source proche de l'enquête, confirmant une information de LCI.
Il est incarcéré «depuis quelques jours» dans cette prison, pour une affaire dont la nature n'a pas été précisée.
Selon LCI, il a été confondu par ses empreintes digitales.
La police judiciaire parisienne avait lancé mi-janvier un appel à témoin pour retrouver cet homme soupçonné d'avoir violé trois femmes à Paris et dans l'Essonne en l'espace de cinq jours fin décembre 2011. Il avait poignardé deux de ses victimes.
La première agression remonte au 23 décembre 2011, vers 2h00 du matin à Paris. Une jeune femme rentrait chez elle près de la porte d'Orléans lorsqu'un homme s'est jeté sur elle, parvenant à entrer dans son appartement.
Il l'avait volée puis violée. Il l'avait menacée ensuite de s'en prendre à des membres de sa famille présents dans l'appartement, avant de se rendre avec elle à un distributeur pour lui soutirer de l'argent.

Quelques heures plus tard, l'homme avait récidivé et s'en était pris à une jeune femme dans le XVe arrondissement près du métro Convention. La victime était entrée dans l'ascenseur de son immeuble, tombant nez à nez avec son agresseur qui l'avait suivie devant son appartement avant de la pousser pour entrer avec elle.
Il lui avait volé sa carte bleue, mais alors qu'il tentait de la violer, elle s'était débattue. Il l'avait poignardée alors à dix-neuf reprises, la laissant pour morte, avant de la violer. Le 28 décembre, dans une cité d'Etampes (Essonne), une adolescente de 15 ans avait été abordée par un homme qui avait réussi à monter dans son appartement avec elle en la menaçant avec un couteau. Il l'avait poignardée à deux reprises, tentant de l'étrangler et la violant.
Les enquêteurs du 3e district de police judiciaire, à qui l'affaire a été confiée, disposaient d'images du suspect tirées des caméras de vidéosurveillance.

Le nouvel album de Pep's , une invitation au voyage


Le nouvel album de Pep's "Equilibre Sauvage" est enfin dans les bacs, après des mois de report, le temps pour le chanteur de le peaufiner avant sa sortie. Florian Peppuy de son vrai nom a cartonné en 2008 avec son précédent album "Utopies dans le décor" et le single "Liberta", autant dire que la barre est assez haute pour ce nouvel album. Un album entièrement enregistré aux studios ICP à Bruxelles où ont enregistré de grands artistes tels que Serge Gainsbourg ou encore Alain Bashung, inspiré de voyages, d’amour, de nature le tout exprimé avec une voix singulière. Chronique !

L'album s'ouvre sur le morceau "En solo" donnant de suite la couleur de l'album. Un album riche, dense, où l'instrumentalisation joue un rôle important tandis que la voix de Florent est mise en exergue sur des complaintes poétiques. Les cordes apportent une vraie touche joviale et la fin du titre résonne comme une explosion sonore fort agréable. "Ma gueule" est le titre suivant et le premier single officiel de l'album. Il ouvre sa gueule Florent et le titre est certainement l'un des meilleurs de l'album, une prise de position où le chanteur invite à "ouvrir sa gueule" pour défendre ses idées.


USA : Un éléve mort et quatres autres bléssés suite à une fusillade


Une personne a été tuée et quatre autres blessées lundi dans une école de l'Etat américain de l'Ohio par un homme qui a ouvert le feu avant d'être appréhendé par les autorités, a-t-on appris auprès de la police locale. Selon le journal local Cleveland Plain Dealer, quatre élèves du lycée de la ville de Chardon ont été blessés par les tirs.
Ils ont été transportés à l'hôpital. Une cinquième victime est décédée des suites de ses blessures.

Le bureau du shérif du comté de Geauga a indiqué qu'un suspect avait été arrêté, sans donner plus de détails sur son identité. Il s'agirait d'un élève du lycée. «Il y a eu des tirs. Le suspect est en détention», a expliqué un porte-parole du bureau du shérif à l'AFP.

La fusillade a eu lieu à 7h30 du matin dans ce lycée du nord est de l'Ohio, environ 60 km à l'est de Cleveland. Selon CNN, deux hommes ont tiré à l'intérieur de l'école, mais selon les autorités, seulement l'un des deux est suspecté d'avoir tiré. Selon un parent, la fusillade a eu lieu dans la cafétéria. Témoin de la fusillade, sa fille l'a alertée par sms. Selon la chaîne de télé USA Today, d'autres enfants se seraient barricadés dans différentes salles de l'école.

Par ailleurs , toutes les écoles des environs ont été fermées.

Le cors calciné aux Yvelines identifié


L’autopsie, réalisée ce mardi matin à l’institut médico-judiciaire de Garches (Hauts-de-Seine), a permis de déterminer que le corps calciné découvert dans une voiture également brûlée sur un parking de l’Abbaye de Port-Royal à Saint-Lambert-des-Bois, est bien celui d’une femme.
Des analyses ADN devraient être effectuées. Les enquêteurs de la section de recherche de Versailles (Yvelines), chargés de l’enquête, espèrent que les résultats permettront d’identifier la victime.

Dimanche soir, vers 23 h 30, des riverains avaient appelé les pompiers pour signaler l’incendie d’une voiture. Un homme en état de choc, propriétaire de la voiture, et qui pourrait être le mari de la victime, a été retrouvé à proximité et a dû être hospitalisé. Il n’a pas pu être entendu.

Cheval de guerre


Un film de Steven Spielberg, avec Jeremy Irvine, Emily Watson, Peter Mullan, David Thewlis, Benedict Cumberbatch et Niels Arestrup
Titre original : WAR HORSE (Etats-Unis)
Genre : Guerre, Drame, Historique - Duree : 2H27 mn
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Sortie en salles le 22 Février 2012
Année de production : 2011

Cette adaptation du roman éponyme de Michael Morpugo raconte la formidable et touchante histoire d'amitié entre Albert, un jeune garçon, et son cheval Joey. Vendu à la cavalerie britannique au début de la première guerre mondiale, Joey est directement envoyé au front. Mais il est capturé par les allemands qui n'hésitent pas à s'en servir dans les combats. Albert, qui est encore trop jeune pour s'engager, décide de se lancer dans une mission de secours pour libérer son cheval.


Le Costa Allegra enfin remorqué


«Le navire sera remorqué jusqu'à Mahé», où il devrait arriver jeudi matin, indique un communiqué de Costa Croisières, «le débarquement sur l'île de Desroches ne garantirait pas les conditions de sécurité nécessaires et adéquates pour l'arrivée du navire et le débarquement des passagers». «En outre, les supports logistiques et hôteliers sur l'île ne sont pas suffisants: cela rendrait nécessaire, immédiatement après le débarquement des passagers à l'aide de chaloupes, un transfert immédiat avec des ferries de Desroches à Mahé», poursuit Costa.

«Il a donc été décidé de remorquer le navire jusqu'à Mahé, en utilisant également l'aide de deux remorqueurs qui sont en train d'arriver à proximité du paquebot et qui permettront d'augmenter sa vitesse», selon la même source. «L'arrivée à Mahé est prévue pour le jeudi 1er mars dans la matinée, en heure locale, quelques heures à peine après l'heure à laquelle seraient arrivés des ferries de Desroches à Mahé», précise la compagnie en guise de consolation pour les passagers.

Un employé de la poste piégé par des paillettes


Un employé de La Poste, à Paris, qui avait pris l'habitude de se servir dans les courriers a été pris la main dans le sac, après être tombé dans le piège d'un colis rempli de paillettes adhésives, a annoncé mardi la préfecture de police de Paris.

Depuis plusieurs mois, des colis de ce centre postal du XIe arrondissement parisien étaient délestés de leurs tickets-restaurant et des cartes cadeaux.
Afin d'identifier le voleur, les policiers ont piégé un colis en y plaçant des paillettes scintillantes adhésives, explique la PP.

Plongeant les mains dans ce colis, le voleur s'est retrouvé avec des paillettes sur les mains et le visage, «devant ses collègues», raconte la PP. Il a reconnu devant les enquêteurs voler en moyenne deux fois par semaine depuis deux ans et en tirer un revenu mensuel de 250 euros, selon la PP.

Edith Bouvier et Paul Conroy en sécurité au Liban




Edith Bouvier, la journaliste française blessée la semaine dernière à Homs, en Syrie, serait évacuée vers le Liban. Son confrère, le Britannique Paul Conroy, est arrivé un peu plus tôt. Bloqués dans le quartier de Baba Amr, à Homs, les deux journalistes avaient été blessés par un bombardement la semaine dernière.

Un diplomate en charge du dossier a d'abord confirmé l'évacuation du photojournaliste britannique, puis, une source au sein de l'opposition syrienne a confirmé que la journaliste française Edith Bouvier était pour sa part «en sécurité au Liban», a indiqué Reuters. L'information a été confirmée mardi à la mi-journée par un responsable libanais, alors que le Quai d'Orsay affirmait, dans la matinée, rester «mobilisé pour permettre l'évacuation des blessés de Homs, de tous les journalistes étrangers et de notre compatriote blessée a Homs».Un diplomate en charge du dossier a d'abord confirmé l'évacuation du photojournaliste britannique, puis, une source au sein de l'opposition syrienne a confirmé que la journaliste française Edith Bouvier était pour sa part «en sécurité au Liban», a indiqué Reuters. L'information a été confirmée mardi à la mi-journée par un responsable libanais, alors que le Quai d'Orsay affirmait, dans la matinée, rester «mobilisé pour permettre l'évacuation des blessés de Homs, de tous les journalistes étrangers et de notre compatriote blessée a Homs».




Abdel Rahmane Attar, le président du CRAS, qui négociaient avec les autorités et les rebelles, a confirmé que le photographe Paul Conroy avait pu être exfiltré de Homs pour gagner, en motos, le Liban voisin. Lundi, alors que des négociations étaient en cours, la confusion régnait quant à leur évacuation. Faute d'accord, les équipes du Croissant rouge syrien (CRAS) et de la Croix-Rouge internationale ont indiqué avoir quitté Homs mardi. «Notre équipe est retournée vers Damas vers 14 h 30 (12 h 30 GMT) après avoir négocié hier et aujourd'hui avec un cheikh (dignitaire religieux) qui servait d'intermédiaire», a-t-il encore expliqué à l'AFP. «Il a demandé de la nourriture et des médicaments pour les habitants de Baba Amr et notre équipe a accepté. Nous avons demandé en revanche à pouvoir rencontrer les journalistes, mais il a refusé», a ajouté M. Attar. De son côté, le porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Saleh Dabbakeh a annoncé que l'équipe du CICR était «également rentrée». «Les négociations sont interrompues et la situation est très tendue dans le secteur de Baba Amr», a-t-il ajouté.


Paul Conroy a, lui, bien été évacué dans la nuit de lundi à mardi, via un passage frontalier illégal, a indiqué un militant qui participe au transport des blessés. «Paul Conroy et d'autres personnes qui l'accompagnaient sont entrés (au Liban) sur des motos après minuit dans la région de Wadi Khaled via la localité frontalière de Hnaider», a-t-il précisé à l'AFP. «On vient d'apprendre la nouvelle de Beyrouth. Je l'ai eu au téléphone», s'est réjoui son père, Les Conroy, auprès de médias britanniques. «On m'a dit qu'il était sorti. Tout ce que je peux dire c'est que nous sommes absolument ravis, la nouvelle nous a submergés de joie, mais je ne peux pas en dire plus à ce stade», a confié l'épouse de Paul Conroy qui n'a pas pu lui parler.


Mardi, le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé s'était voulu relativement rassurant sur le sort de la journaliste française. «Nous avons des informations, on a été très inquiet à un moment donné sur les risques qu'elle encourait. Il semble que sa situation de santé soit stabilisée», avait-il déclaré. «Il faut qu'elle puisse être évacuée le plus vite possible, on ne peut pas vivre indéfiniment avec une fracture du fémur comme celle qu'elle a vraisemblablement», a-t-il ajouté.

Edith Bouvier et Paul Conroy ont été blessés mercredi dernier lors d'un bombardement du quartier de Baba Amr, bastion des opposants au régime de Bachar al-Assad. Au cours de ce bombardement, deux journalistes, l'Américaine Marie Colvin et le Français Rémi Ochlik, avaient été tués. Leurs corps n'ont toujours pas pu être récupérés.

Attentat déjoué , Poutine n'est pas effrayé



Les services secrets russes et ukrainiens ont annoncé avoir déjoué une tentative d'assassinat par des islamistes du Premier ministre Vladimir Poutine prévu après la présidentielle du 4 mars dont il est le favori en Russie, a annoncé lundi une chaîne de TV pro-Kremlin.

Les services secrets ukrainiens ont découvert ce complot après l'explosion d'une bombe, le 4 janvier, dans un appartement d'Odessa (sud de l'Ukraine) dans laquelle une personne a été tuée. Deux personnes ont été arrêtées et ont affirmé travailler pour le leader islamiste Dokou Oumarov, ennemi numéro un du Kremlin, selon la chaîne Pervyi Kanal.

"Les préparatifs étaient terminés et la date était fixée pour l'attentat: après l'élection présidentielle", a indiqué l'une des deux personnes arrêtées, Adam Osmaïev, 31 ans, citoyen russe originaire du Caucase.

Selon des responsables du FSB (services secrets russes) interrogés par la télévision, des explosifs avaient été apportés à l'avance à Moscou et Osmaïev a révélé l'existence d'explosifs cachés près de l'avenue Koutouzovski, au centre de la capitale, régulièrement empruntée par le cortège de voitures de Vladimir Poutine.

Les explosifs trouvés à cet endroit "étaient assez puissants pour détruire un camion", a indiqué à la télévision un officier du FSB non identifié, en ajoutant qu'un ordinateur portable avait été saisi, comportant de nombreux éléments concernant le dispositif de sécurité entourant Vladimir Poutine.

Le deuxième suspect arrêté, Ilvi Pianzine, citoyen du Kazakhstan, a indiqué que le groupe était arrivé des Emirats arabes unis via la Turquie et devait apprendre en Ukraine à préparer des bombes avant de se rendre à Moscou pour faire sauter des bâtiments et finalement essayer d'assassiner Vladimir Poutine.

Pianzine était montré par la télévision apparemment interrogé dans les locaux de la police ukrainienne.
Le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a confirmé l'information, mais s'est refusé à tout commentaire, selon l'agence Interfax।


Dokou Oumarov, chef de la rébellion islamiste du Caucase russe qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers à Moscou, avait décrété début février la fin des attaques contre des civils en Russie mais appelé à poursuivre les attentats contre les "officiels", sur une vidéo postée par le site rebelle tchétchène kavkazcenter.com.

"Les opérations spéciales devront être dirigées contre les forces de sécurité, les services secrets et les officiels hypocrites qui en paroles et en action font du tort à l'islam et sont les ennemis de Dieu", avait déclaré Dokou Oumarov.

Dokou Oumarov est devenu en 2006 le "président" indépendantiste de Tchétchénie et a pris la tête de la guérilla antirusse. Sous sa direction, la rébellion a continué de s'affaiblir en Tchétchénie face à la lutte, émaillée d'exactions, menée par les forces de Moscou et leurs alliés tchétchènes, dirigés par le leader pro-russe Ramzan Kadyrov.

En 2007, Dokou Oumarov a abandonné la cause indépendantiste pour l'islamisme, en s'autoproclamant à la tête d'un "émirat du Caucase".

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Premium Wordpress Themes