Custom Search

Les news

mercredi 29 février 2012

Nicolas Sarkozy meancé , un Bordelais arrêté


Deux jours après les menaces de mort proférées contre Nicolas Sarkozy, l'auteur présumé de ces actions a été interpellé par les enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ).

Mercredi matin, un Bordelais sans emploi de 42 ans, déjà connu de la justice selon une source proche du dossier pour des faits de vol, outrages à agent et violences, a été arrêté à son domicile.

L'homme interpellé, «alcoolisé» au moment des faits, a été confondu car «il a appelé avec son propre téléphone», selon cette même source. Selon le parquet, il «est passé aux aveux».

Selon le quotidien Sud-Ouest qui a révélé l'affaire, le suspect a appelé une dizaine de fois le numéro de police-secours lundi après-midi. Au téléphone, il profère des insultes, des menaces de mort à l'encontre du candidat UMP. Avant d'indiquer avoir perçu une forte somme pour attenter aux jours du président sortant lors de son meeting de samedi à Bordeaux consacré à «la République, la citoyenneté et l'immigration».



Quelques semaines plus tôt, le 4 janvier, François Hollande avait vécu une mésaventure similaire. En visite à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, il avait également été l'objet de menaces de mort. L'enquête, rapidement bouclée par la DIPJ, avait abouti à l'interpellation d'un suspect: un Bordelais de 56 ans, qui a reconnu les faits. Pour son acte, motivé par un pari à 50 euros avec une connaissance, il encourt 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Premium Wordpress Themes