Custom Search

Les news

mardi 28 février 2012

Oscars: L'équipe de «The Artist» vit son rêve américain


The Artist a triomphé dimanche soir à la 84e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en remportant cinq statuettes, dont celle du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur. Et les réactions enthousiastes ne se sont pas fait attendre.

Sacré meilleur acteur pour son interprétation de George Valentin, Jean Dujardin est devenu le premier Français à remporter un Oscar pour un rôle principal depuis la création du trophée en 1927. «J'adore votre pays!», a-t-il lancé, en anglais, deux jours après être reparti les mains vides de la cérémonie des César à Paris. «Si George Valentin pouvait parler, il dirait: "Putain, génial, merci, formidable"», a-t-il ajouté.
C’est un peu la chronique d’un triomphe annoncé. Depuis des semaines, la presse américaine ne cherchait même pas à entretenir le suspense : la 84e cérémonie des oscars aurait des airs de consécration pour The Artist et son équipe. Vendredi, sur la radio publique NPR, le critique de cinéma du New York Post, Kyle Smith, donnait même le palmarès avant l’heure, faisant déjà de Jean Dujardin, Michel Hazanavicius et Thomas Langmann, les héros de la soirée. Avant d’ajouter, l’air de rien, que le film était «par ailleurs» soutenu par Harvey Weinstein… Car le succès de The Artist à Los Angeles, c’est aussi celui du producteur peut-être le plus puissant d’Hollywood. Dès le printemps, avant même la projection du long métrage à Cannes, l’homme aux 270 nominations aux oscars avait ainsi voulu visionner The Artist alors qu’il était toujours au montage. Apparemment enthousiaste, il a ensuite décidé de le distribuer aux Etats-Unis et d’en faire son champion pour la cérémonie.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Premium Wordpress Themes